TRIAL de Nando-Groppo :
un ULM "Stol" chez Silvair !
 


 Voici le Trial de l'un de nos clients, Alain Feuillette, créateur de la base de Beaulieu (45)
Avec son moteur 100 HP, il grimpe au ciel comme une fusée !







 >  Le TRIAL en images, au Salon Aero 2010 Friedrichshafen :voir l'animation -


Annoncé à l'occasion du Salon Aero de Friedrichshafen, l'accord passé entre le constructeur italien Nando-Groppo et la société française Silvair Services donne à celle-ci l'exclusivité de la distribution de l'ULM Trial en France.

Cet appareil est original à plus d'un titre et se destine aux passionnés, amoureux de bush flying!
Il est  entièrement métallique, gage de robustesse et de solidité, mais aussi économique, facile à piloter et à entretenir et, le cas échéant, à réparer.

Outre un look irrésistible qui évoque immédiatement l’aventure, ce sympathique appareil dispose d’un système mécanique très astucieux d’ailes pliables. En moins d’une minute (démontré !) et sans outil, une personne seule replie les ailes et peut abriter son Trial dans un hangar ou un garage ou le charger sur une remorque !

Freins à disques aux palonniers, commandes rigides par bielles, volets électriques et “vortex generators sull’extrados des ailes” en font une machine avec des capacités Stol.

Mais qu’on ne s’y trompe pas : avec son moteur Rotax 912 UL le Trial croise aussi à 170 km/h et ne rechignera donc pas à emporter deux personnes en voyage.

Son prix de base est de 44.000 euros HT mais il peut bénéficier de nombreuses personnalisations, depuis les ailes repliables (option facultative) jusqu'aux classiques équipements de radio-nav.



Les puristes l'aiment en train classique, mais le Trial est aussi disponible avec train tricycle
Il devient alors le Trial XL, tel cet exemplaire récemment livré par Silvair en Belgique


Comme pour tous les appareils qu’il distribue, Silvio Vio pense qu’aucun discours ne remplace un essai en vol. C’est pourquoi le Trial Nando-Groppo vous attend à Châtellerault (LFCA)… parce que ce sont ceux qui l’ont piloté qui en parlent le mieux !


En attendant, voici un petit aperçu des capacités étonnantes du TRIAL Nando Groppo



Les salons attirent les passionnés... et, samedi après-midi, Monsieur Dominique Méreuze, Président de la Fédération Française de planeur ultra-léger motorisé (FFPLUM),
a fait une halte sur le stand Nando Groppo, et à pu faire connaissance avec le Trial, dont Silvair Services est désormais importateur officiel en France.


M. Dominique Méreuze et son épouse, en compagnie de Silvio et de Nando


Le magazine en ligne ULMaG profite de Blois 2010
pour poser son regard sur le Trial...





________________________________



Le TRIAL de Groppo est distribué en France en exclusivité par Silvair.