Toute la Presse en parle...

• Dès sa création, Silvair Services a su tisser un tissu relationnel fort avec ceux qui font l'actualité aéronautique: les journalistes de la presse spécialisée. Beaucoup sont venus à Châtellerault-LFCA pour tester en vol les Pioneer 200 et 300. Certains sont même allés en Italie, directement sur le site de production Alpi-Aviation, pour visiter nos usines et discuter avec les ingénieurs qui ont conçu nos appareils.

Silvair remercie ses amis journalistes qui, unanimement, ont salué les qualités de nos appareils. Voici un petit aperçu de la revue de presse Silvair.

________________________________


• Le Pioneer 300 PTF Silvair en vedette sur aerobuzz.fr

• Après sa visite sur le stand Alpi-Aviation de Friedrichshafen, Gil Roy vient de publier, sur le site aerobuzz.fr un superbe article dans lequel il livre ses impressions sur cette nouvelle version du Pioneer 300 PTF, développée et promue en France sous l'impulsion de Silvio Vio et de Silvair Services.

Le Pioneer 300 PTF est une version Permit to Fly dérivée de l'ULM Pioneer 300, qui s'adresse aux pilotes avion possédant une licence PPL/A. Cet avion, immatriculable en F n'est plus tributaire de la limite de poids des ULM et peut donc être personnalisé avec de nombreux équipements. C'est un appareil ultra performant, mû par un moteur Rotax 912S et doté d'un train rentrant.

Voyez ce qu'en dit aerobuzz... et venez nous rendre une visite à Châtellerault LFCA, tellement il est vrai qu'un essai en vol vaut mieux que les plus beaux discours.



Lire la suite... et l'intégralité de cet article sur www.aerobuzz.fr

________________________________

• SILVAIR à la Une de "Air-Contact"
  
Une fois de plus, Silvair Services a les honneurs de la Presse. Après les superbes sujets consacrés à l'ULM à ailes pliables Trial de Groppo, c'est le magazine AI-Contact qui, dans son numéro de décembre, consacre sa couverture et une double page aux activités de la société menée par Silvio Vio.


Téléchargez le Fichier Pdf de l'article complet de "Air Contact"...


"Air-Contact" de décembre 2010 - Silvio Vio à la une...

_________

• ULM'Mag interview Silvio Vio à propos du TRIAL Groppo

ULMaG, le premier magazine ULM en ligne, vient de mettre en ligne, sur son site et sur YouTube, deux reportages consacrés au nouvel ULM importé par Silvair, le Trial de Nando Groppo.

  • Une interview de Silvio Vio réalisée durant le Salon ULM Blois 2010. Silvio y dresse un rapide portrait du TRIAL Groppo, illustré d'images réalisées durant la présentation en vol de l'appareil, piloté par son concepteur, Nando Groppo en personne.
  • A l'honneur, bien sûr, Nando Groppo, venu spécialement d'Italie pour découvrir le marché français en présence de son nouvel importateur et ami, Silvio Vio.




________________________________



• Le Pioneer 300 Silvair
testé par AVIASPORT


Spécialement venu à Châtellerault, Lionel Chauprade teste l'un des premiers Pioneer 300 importés en France par Silvair-Services.

En compagnie de Silvio Vio, il découvre les qualités de vol de cet ULM exceptionnel.

Téléchargez le fichier PDF complet de cet article.


 
________________________________

• Le Pioneer 300 Silvair
testé par AVIATION INTERNATIONAL

A l'occasion du Salon de Cannes, SIlvair Services présente deux aménagements spéciaux et exclusifs des Pioneer 200 et Pioneer 300: la série "Palme d'Or".
L'idée plaît tellement que le Pioneer 200 "Palme d'Or" donnera naissance à un modèle spécifique... le Pioneer 230.

Profitant du Salon et constatant l'engouement des visiteurs pour les Pioneer Silvair, Jean Gillier teste, pour Aviation-International, le Pioneer 300. Enthousiaste, il écrit:

"Pour 100 k€, il est désormais possible de voler d’une manière qui fait étrangement penser au SF-260. Le grand frère est certes bien plus abouti sur tous les plans, mais se situe aussi à un niveau tarifaire
stratosphérique.
Choisir un Pioneer 300
est ainsi un compromis bien tentant. La
machine est extrêmement plaisante à piloter, les performances sont bonnes, le SAV cohérent et la revente assurée. A ceci s’ajoute la liberté du monde ULM, même si cette formule ne comporte pas
que des avantages.

Mais à la fin, l’addition est largement positive. De toute manière, le charismatique Silvio Vio vaut le détour. Alors, passez le voir, soit chez lui à Châtellerault, soit sur un salon, puis laissez le charme agir."

Téléchargez le fichier PDF complet de cet article.

________________________________

De nombreux autres tests ont été publiés ; nous les mettrons en ligne
dès que nous aurons reçu l'accord de Copyright des éditeurs.
Mais n'oubliez jamais que, des Pioneer… ce sont nos pilotes qui en parlent le mieux !

Rien ne vaut un essai en vol et pour cela, Silvio attend juste votre appel...



Heure locale :