Devenir PILOTE D'HELICOPTERE... avec Silvair, c'est presque facile !

Le vol en hélico vous tente? Venez tester vos capacités lors d'un vol d'initiation ou inscrivez=vous pour une formation complète en vue de la licence PPL-H.

 
Poste de pilotage
hélico Robinson R22
 • VOL D'INITIATION

Offrez-vous les commandes du Robinson R22. Un hélicoptère sur lequel un grand nombre de pilotes privés ont "fait leur classe". La machine est très démonstrative et idéale pour l'apprentissage. Pouvant emporter deux personnes, elle vous permettra, une fois breveté, de voler seul ou avec un passager.
Pour un premier contact, le vol d'initiation est effectué avec un instructeur agréé.

Il comprend un briefing technique, puis vingt à trente minutes aux commandes de la machine... en double commande, rassurez-vous !

Ce vol d'initiation est accessible à tous : du vrai néophyte ('ab initio") aux pilotes déjà titulaires d'un brevet ou licence ULM, avion ou hélicoptère.

Une sensation garantie. Un cadeau pas comme les autres! Un rêve qui devient réalité: piloter !


 • FORMATION à la licence européenne PPL-H


Héli-Hop, l'école de pilotage de Silvair Services,  propose une formation adaptée: découverte du vol hélico, évaluation de vos capacités, enseignement complet, théorique et pratique, en vue de la licence européenne PPL-H. 

L'instruction se fait, à mesure de vos progrès, sur l'hélicoptère Robinson R22, ou CH-77, sous le contrôle d'"un instructeur professionnel.

Les pilotes Avion, déjà titulaires du PPL-A, bénéficient de leur acquis aéronautique, et peuvent donc raccourcir la durée de leur formation.



--> Pour obtenir des informations complémentaires (dates, tarifs, rendez-vous...) n'hésitez pas à nous contacter !



Offrez un coffret "Stage de pilotage" ULM ou hélico:
appelez-nous au 05-49-90-20-78 ou venez-nous voir

Faites plaisir à un parent, ami ou collègue qui brêve de piloter lui-même un ULM ou un hélicoptère : offrez-lui un coffret cadeau Silvair Services et il prendra, grâce à vous, les commandes d'un appareil, sous le contrôle d'un instructeur agréé.  


La Flotte hélicos Silvair / Héli-Hop

Héli-Hop, l'école de pilotage de Silvair-Services, utilise des hélicoptères Robinson. Cette marque américaine est la plus répandue sur le marché des hélicoptères et en école. Il s'agit d'appareils dotés de moteurs à pistons, plus silencieux et moins énergivores que des hélicoptères à turbine.

• Le Robinson R22 F-GFPN est un hélicoptère biplace, léger et économique, idéal pour l'école. Il s'agit de l'appareil majoritairement utilisé dans les écoles du monde entier, pour l'apprentissage du pilotage, car il s'agit d'une machine "pointue", qui nécessite un pilotage précis. Il a formé des générations de pilotes privés et professionnels et on dit de lui "Quand tu sais piloter un R22, tu peux piloter n'importe quel hélicoptère".


• Le Ranabot CH-77 est un hélico léger Classe 6, pour 2 personnes.
Il se pilote avec une licence Hélico Classe 6, très facile à acquérir si on est déjà pilote hélico PPL/H ou pouvant être obtenue sans devoir repasser d'examen théorique si on est déjà pilote avion (PPL/A) ou pilote ULM.

Silvair dispense une formation spécifique Classe 6, pour les débutants complets (ab-initio) comme pour tout pilote ULM, avion ou hélico. La seule contrainte est de ne pas dépasser un poids de 75 kg car, comme tout ultra-léger, cet appareil est règlementairement limité pour ce qui est de sa capacité d'emport. Une fois breveté, vous pourrez grossir un peu, mais durant la formation, le poids total pilote + instructeur est limité!

Chez Silvair, les deux hélicos Robinson R22 et CH-77 utilisés pour l'école sont aussi disponibles, sous certaines conditions de formation, pour les membres brevetés du club Héli-Hop, pour leurs vols privés.








Heure locale :