Nouveauté "Blois 2013" : SILVAIR-Pioneer 300 AvMap !
                 une nouvelle planche de bord, pour une avionique d'avant-garde

Chez Silvair, on a la passion du vol, des beaux appareils, mais aussi d'une certaine qualité du pilotage. C'est pourquoi Silvio Vio ne pouvait pas se contenter d'implanter un GPS au beau milieu de la planche de bord, sans en revoir complètement l'ergonomie. Quand il a découvert la toute dernière version de l'AvMap EKP V EFIS A2 ADARHS, Silvio a compris qu'il lui fallait repenser la disposition des instruments, afin de profiter pleinement de tous les bénéfices offerts par cet matériel d'exception, sans pour autant renoncer aux "fondamentaux", c'est-à-dire à ce quelques instruments à aiguille qui continueront à fonctionner quoi qu'il arrive.

C'est donc en France que les techniciens de Silvair se sont mis au travail et ont conçu la nouvelle planche de bord du premier Silvair-Pioneer 300 AvMap, présenté en exclusivité au Salon de Blois.

• Sur la partie gauche, le chrono, toujours utile, mais aussi l'altimètre et le badin avec leurs bons gros cadrans, leur aiguille facile à lire et les indications de base, arc blanc, arc vert, arc jaune... immédiatement décodables... et indispensables !

• Sur la console centrale, la radio et le transpondeur, idéalement placés et accessibles au pilote comme au passager... ou instructeur.

• Et à droite, regroupés de façon claire et lisible, tous les paramètres moteurs, juste au-dessus des breakers. L'oeil ne s'égarera plus en zigzag sur une planche désordonnée: chaque chose à sa place… logique et fonctionnel.

• Face au pilote, l'AvMap EKP V EFIS A2 ADARHS !

On retrouve bien sûr toutes les fonctions GPS qui ont fait le succès des précédents EKP d'AvMap, utilisés et appréciés par de nombreux pilotes notamment grâce à sa facilité d'emploi et à la lisibilité de son écran 7", facile à paginer.

Mais il est ici complété par les modules optionnels EFIS et ADAR HS, qui lui permettent d'aller plus loin encore et de pouvoir se substituer à tous les autres instruments d'un avion ou ULM.

Badin, alti, vario, conservateur de cap, horizon artificiel… nous voici entrés dans l'ère de "l'Electronic Flight Information System" : toutes les informations sont regroupées sous forme numérique et visuelle qui peut sembler déroutante dans les premières minutes, mais à laquelle on s'habitue très vite.

Le Pioneer 300 AvMap est une exclusivité Silvair et repose sur la toute nouvelle planche de bord, conçue et organisée par Silvio Vio et réalisée en France, dans les ateliers Silvair Services.

Elle fait sa première apparition à l'occasion du Salon ULM de Blois 2013, mais cet équipement pourra être étendu à la totalité de la gamme Pioneer distribuée par Silvair, avec de nombreuses possibilités de personnalisation : plusieurs pilotes Pioneer 300 ont déjà choisi l'option "pilote automatique", idéale pour le voyage.

N'oubliez jamais que le meilleur moyen d'apprécier un Pioneer c'est de l'essayer et que Silvair dispose en permanence d'un stock d'appareils neufs ou récents, prêts à essayer… sur simple rendez-vous.


                            --- > Télécharger la photo haute définition de cette nouvelle planche de bord…



PIONEER 300
:
                 son train rentrant en fait un véritable chasseur !

L'ULM Avion Pioneer 300 Alpi Aviation est l'une des machines les plus performantes du moment. Il possède un train rentrant et une hélice à pas variable et sa vitesse de croisière est de 250 km/h ! Il est construit comme un avion et peut bénéficier des mêmes équipements. Il est livrable en kit ou prêt à voler... mais aussi en version ULM ou avion léger (PTF, immatriculable).

Le Pioneer 300 est diffusé par Silvair Services qui, sur rendez-vous, peut le présenter et démontrer ses extraordinaires qualités de vol. Le Pioneer 300 est un ULM dont rêvent tous les pilotes avion. Bonne nouvelle: son prix est tellement attrayant qu'ils peuvent même se l'offrir!

La grande fiabilité du bois associée aux caractéristiques des matériaux en composite donne à cet appareil des prestations de «Pur sang» : 250 Km/h en croisière à 75 % de la puissance (avec hélice pas variable), vitesse minimale 65 km/h, train rentrant avec capacités de décollages et atterrissages sur des pistes très courtes. ULM de voyage par excellence, il est le meilleur compromis entre consommation, performances et qualités de vol.

Le Pioneer 300, par sa manoeuvrabilité et contrôlabilité, unies à une extrême Stabilité, le place à la portée de tout pilote !
Les plus experts pourront aboutir à la quintessence du vol et les nouveaux trouveront dans cet appareil la référence pour acquérir et développer les bases du pilotage.



Choisissez votre décor...


PIONEER Kite (301)                                                 Nouveauté SILVAIR !
                 un train fixe, pour un usage idéal en Club !

Avec son train rentrant, le Pioneer 300 est un appareil rapide et ultra-performant, choisi par les pilotes qui souhaitent s'offrir une machine de rêve. Mais en usage "club", le train rentrant et l'hélice pas variable font parfois peur aux instructeurs car ils représentent une charge supplémentaire pour les pilotes débutants: "et si le pilote oublie de sortir les pattes ?"…

Malgré les sécurités, alertes sonores et visuelles, malgré la possibilité de sortir manuellement le train en cas de panne électrique, malgré la trappe translucide, permettant de voir le train depuis le poste de pilotage… le train rentrant reste un frein au choix d'un Pioneer 300 en aéroclub. C'est la raison pour laquelle Silvio Vio a, depuis plusieurs mois, convaincu les concepteurs de l'appareil de développer une version plus simple du Pioneer 300.

C'est ainsi qu'est né le Pioneer Kite ! Un appareil identique au Pioneer 300, mais doté d'un train fixe et d'une hélice classique, à pas constant. Bref, un appareil parfaitement adapté à un usage partagé en club.

Cette simplification permet également de gagner quelques kilos et de simplifier les phases d'approche, ce qui peut être un avantage pour les pilotes privés.

Le Pioneer Kite est une nouveauté SILVAIR. Silvio Vio vous en dira plus sur les différentes versions réalisables et sur tous les aménagements possibles car, comme tous les Pioneer, le Kite est entièrement configurable.


Le Silvair-Pioneer P301, ici en livrée blanche. Il n'attend plus que le décor que vous choisirez...



Comme tous les Pioneer, l'intérieur d'un Pioneer 300
est entièrement configurable en fonction des goûts de l'utilisateur





Le PIONEER 300 existe en de multiples versions : train rentrant / train fixe, hélice pas variable ou pas fixe,
moteur 80 ou 100 HP… mais aussi en kit, en version ULM, LSA et même en PTF (version avion) !
Silvair saura vous conseiller l'appareil correspondant le mieux à votre style de pilotage et à votre budget.



 Découvrez, en vidéo, le poste de pilotage du Pioneer 300 

Grâce à ce fichier .mov (la lecture nécessite QuickTime) vous permet de visiter le poste de pilotage du Pioneer 300.
Déplacez votre souris pour une visite sur 360°, zoomez ... vous êtes aux commandes !
 
• Astuce : pour visualiser cette animation avec la meilleure qualité possible, copiez le fichier, en le faisant glisser sur votre disque dur (ou via un clic droit de la souris). Vous obtiendrez ainsi un fichier autonome, que vous pourrez visualiser en dehors de votre navigateur web et en plein écran, avec une bien meilleure résolution. Ne vous privez pas de ce plaisir !

Visite virtuelle d'un Pioneer 300 Silvair Services - Vous êtes aux commandes !  

(Ce fichier "pèse" 1,2 Mo; Si votre connexion internet est lente, laissez lui un peu de temps pour se charger)





Voir toutes les caractéristiques de cet ULM-plaisir...  Cliquer!


> Plaquette Pioneer en téléchargement : Plaquette.pdf
> Tarif de base Pioneer à télécharger : Tarif.pdf
> Nous contacter pour un essai, une étude, ou juste une question...

Les tarifs des appareils et équipements sont susceptibles de variations. Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Contactez-nous pour une offre actualisée en fonction des options et de la date de livraison.



                TOUTE L'ACTU SILVAIR SERVICES  SUR LE BLOG AERO SILVAIR